From: frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> On Behalf Of François K
Sent: mardi 7 janvier 2020 15:58
To: frnog-tech <frnog-t...@frnog.org>
Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Impossible de recevoir des emails provenant d'Orange

Bonjour Benjamin,

Merci pour ta réponse.

> Le 7 janv. 2020 à 15:25, Benjamin BILLON <bbil...@splio.com> a écrit :
>
> La cellule abuse répond, si tu as correctement expliqué le problème.
> Laisse-leur le temps.

Ça fait quand même plus de 6 mois maintenant… Et je pense avoir été assez
précis (mais je me trompe peut-être… ?)

> Je t'ai envoyé un mail depuis une boîte Orange, sur l'adresse contact@ de ton
> domaine (pas eu de NDR), puis sur postmaster@, et là j'ai eu un NDR, donc
> Orange arrive bien à joindre le serveur MX de ton domaine.

Merci pour tes tests, je vais confirmer si les e-mails sont arrivés ou non.
C’est plutôt bon signe en tout cas, bien que je ne sache pas non plus comment
est géré le compte postmaster.

> Il y a du Barracuda dans la boucle, ça fait peut-être une piste pour ton
> hébergeur ?

Éventuellement. À vrai dire, j’estime que ça serait plutôt à l’hébergeur en
question de trouver une solution mais ça ne semble pas les déranger plus que ça
:-/ Je vais leur soumettre cette piste, on verra bien.

> Bon courage,

Merci :-)

--
François