> Le 22 janv. 2020 à 06:34, Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> a
> écrit :
>
> Pour trolldi (le trolldi se perd, maintenant c'est que sur [TECH]) j'ai une
> question con :
>
> Vraiment, sans déconner, le SMS çà devient pas aussi chiant que le spam ou
> les robocalls ?

Hmm globalement, c’est quand même plus propre.
Perso j’en ai aucun (allez, 1 par an).
Si je prends un cas intéressant, ma femme par exemple, qui a tendance à mettre
son numéro de mobile dès qu’elle s’inscrit sur un e-shop (fringues par
exemple), alors là oui, ça fuse vite. Est-ce que les fichiers sont revendus ?
Difficile à dire sans l’astuce du +suff...@gmail.com <mailto:suff...@gmail.com>.
Par contre, quand tu suis la procédure pour te désinscrire, ça semble
globalement respecté (là encore, difficile à dire, j’en soupçonne certains de
juste mettre le numéro en pause pendant X semaines/mois, histoire que tu aies
le temps de te calmer et oublier).

C’est quand même moins intrusif que le robocall.

Tiens, le dernier robocall que j’ai eu c’était Free qui voulait me proposer le
FTTH à « 9,90€ » .
J’ai utilisé la technique « je te mets en attente quelques minutes et j’oublie
de te reprendre » : ben ils sont patients mais finissent par craquer. Ils
re-tentent ensuite 4 ou 5 fois pendant 2 jours, et on dirait que ça se calme
après :)