> Je suis d'accord il faut traiter ce problème en amont, mais dans mon
> quotidien, on
> a du mal à être pris au sérieux malgres les nombreux exemples d'actualités

Bienvenue au club.
En étant pragmatique, ce n'est pas un problème facile. Et la raison pour
laquelle c'est sous-traité, c'est justement que quand çà merde, on peut se
retourner contre le sous-traitant et sauver ses fesses délicates. Tout le monde
est dans la mouise, mais c'est la faute à personne. On a envoyé un chimpanzé
faire le boulot d'un ingénieur et on s'étonne que çà ne marche pas :-(

> A croire qu il faut que le pire arrive pour que les directions comprennent et
> c'est bien dommage :(

Les accidents de la route, çà n'arrive qu'aux autres, tu ne savais pas ?

Michel.