Bonjour

Le risque 0 n’existe pas.
Ils ne peuvent pas relancer les sauvegardes, ils doivent d’abord découvrir le
vecteur de «  pénétration »
Il faut splitter les infrastructures car le vrais problème est la gestion des
flux inter plateforme
Un firewall, un système de backup , un , un .... et avec une faille , on bloque
tout.
Le bon sens voudrait une plate-forme = un applicatif = un système de backup =
un firewall et surtout une équipe qui sera différente des autres.

Il y a un gros problème de gouvernance avec la théorie du « One Cloud Fit All »
.

Effectivement Payer ne sert à rien, ils reviendront dans un an mécaniquement.

bon courage aux équipe de BOUYGUES, nous pensons sincèrement à eux dans cette
épreuve.

Jules-henri