Bonjour,

Les DAC (donc cuivre) ont l'avantage d'être généralement moins cher mais en
effet la section du câble peut vite rentrer en jeu, surtout dans des armoires à
forte densité en serveur.
Récemment nous avons commencé la construction d'un petit cluster CEPH en 25G et
j'ai trouvé que les DAC 25G ont une section de câble presque plus fine que nos
anciens DAC 10G. Mais je me trompe peut-être.

Longueur DAC 25G : 1m et 2m
Longueur DAC 10G : 2m et 5m

Je n'ai vu qu'une seule fois de l'AOC (donc fibre, je ne serais pas de jeu de
mots sur l'autre usage bien connu de ce sigle) car généralement utilisé pour
les liaisons >= 7 m.

Ma préférence reste sur les modules optiques + fibres optiques séparées car tu
peux commander directement les modules pour tes différents constructeurs au
lieu de devoir recoder les modules des DAC pour que cela fonctionne. Et de
plus, tout est dans la finesse du trait (la FO de quelques mm versus le câble
DAC).

Cordialement / Best regards,

Sébastien.

Cordialement / Best regards,