> ----- Mail original -----
> De: "David Ponzone" <david.ponz...@gmail.com>

Vérifie si Linphone 3 a pas besoin que tu lui dises de mettre le paramètre
rport.

=> use_rport=1 dans la section sip de linphonerc = pas d'amélioration.

Pour la coupure après 31/32/36 secs de conversation, j'ai (re)mis
session-timers=refuse sur les deux comptes SIP impliqués. Pas de changement.

Comme dit dans mon précédent mail, je suis désormais certain de pas avoir de
filtrage aux extrémités (iptables -L -n -v) ni sur le VPN (pfctl -d) ni de NAT
(pfctl -d).

J'arrive à la conclusion que y'a un bug sur Linphone 3.11. Une autre
explication m'échappe-t-elle ?

Je vais tester avec du Linphone 4.1.1 winwin, etc. Si pas d'amélioration, ça
validera que le VPN ASA n'est pas coupable.
Partant de là, si je comprends bien, soit je reste borné et donc il n'y a pas
de solution évidente, soit je force Asterisk comme relais RTP.