> Moi je parle de ça dans le journal :
> « Strict RTP learning after remote address set to: 10.30.1.4:7078
> Strict RTP learning complete - Locking on source address 10.30.1.4:7078 »
>
> À ce moment-là, il me semble que les flux RTP étaient directs.

Non non.
Enfin j’ai jamais vu faire. Ca serait compliqué, faudrait renvoyer des SIP
UPDATE aux 2 endpoints, mais si tu changes le SDP en cours d’appel, il est
possible, probable même, voir certain, que le port va changer à cause du NAT
devant le endpoint, donc c’est mort.
L’autolearn repose sur le fait d’apprendre le vrai couple IP/PORT du flux, qui
ne changera plus tant que l’appel dure, pareil pour l’autre endpoint, et tu
fais le relais entre les 2.

> Comment puis-je activer/désactiver l'autolearn ? Juste pour voir la diff'…

Je sais pas, j’ai abandonné Asterisk pour FreeSWITCH, il y a longtemps.

> Si on généralisait le télétravail au max du max (ce qui n'arrivera pas
> puisqu'on a un écrit officiel nous informant qu'il n'y aura pas de perte de
> rémunération si refus du télétravail, donc autant rien faire), on aurait 800
> personnes.

800 personnes, c’est max 120-150 appels simultanés si c’est un usage entreprise
standard, ça tient sur 4 coeurs.