Le sam. 21 mars 2020 à 14:04, Fabien VINCENT (FrNOG) <list-fr...@beufa.net>
a écrit :

>Alors déjà DTAG c'est compliqué, mais alors si tu passes par Cogent sur le
chemin en plus ...
>Bref comme déjà dit, il faut des MTR dans les 2 sens pour essayer de
comprendre par ou tu passes.

Ca coince à partir dtag.par04.atlas.cogentco.com

                                      194.149.166.38 -    0 |  525 |  525 |
  13 |   14 |   21 |   14 |
   be4204.ccr32.par04.atlas.cogentco.com -    0 |  525 |  525 |   13 |   14
|   25 |   14 |
   be2151.agr21.par04.atlas.cogentco.com -    0 |  525 |  525 |   13 |   14
|   25 |   14 |
                dtag.par04.atlas.cogentco.com -   15 |  332 |  284 |    0 |
  16 |   31 |   17 |
                                         217.5.108.74 -   17 |  315 |  262
|   33 |   34 |   46 |   33 |

>Dans tous les cas, DTAG vs Cogent c'est pas nouveau, ca dure depuis au
moins 2015 ?

Malheureusement... c'est loin d'être nouveau, mais c'était gérable tant que
peut d'utilisateur en home office.

Le sam. 21 mars 2020 à 14:22, Clement Cavadore <clem...@cavadore.net> a
écrit :

> Hello,
>
> Sinon, faire un rebond via un réseau qui a une bonne interco vers dtag?

C'est ce que je propose car on a des sites raccordés en MPLS + accès
Internet
Sinon multi-homing du concentrateur VPN.

> Au hasard, quelqu'un qui serait raccordé à Hopus, dont dtag est client?
>
> Quelle est l'IP de ton concentrateur VPN chez DT ?

195.243.97.5