> Mathieu Poussin a écrit :
> C'est du PPPOE, mettre l'IP directement ne fonctionnera pas.
> https://lafibre.info/ovh-fai/

:-( quelle surprise. Je garde la flame-war pour trolldi.

> Benoit Picaud a écrit :
> Le truc qui me sidère: les pertes sur home sont là sur certaines routes et
> absolument pas sur d'autres
> Alors petite mise à jour, je viens de refaire plusieurs séries de mtr sur une
> douzaine de sites / ip, home
> (le routeur) ne perd plus aucun paquet. Par contre dès le second hop c'est un
> carnage. Je suis perplexe.

Tu penses trop. Il y a plein de fois ou il ne faut pas chercher la logique du
composant en train de mourir, parce que çà n'existe pas. Au microscope
électronique, on comprend pourquoi le composant meurt, mais il ne faut pas lui
demander de mourir dans la logique. Tu es en train d'avoir la situation la pire
pour l'informaticien : c'est à moitié mort. C'est plus simple quand c'est
carrément mort.

> David Ponzone a écrit :
> On est bien d'acord en ethernet sur ton routeur, pas en wifi ?

Bonne question, j'avais oublié de la poser.

> Parce que les pertes de paquets au 1er saut, ça sent le problème local.

Comme souvent, le nez de David sent la même chose que le mien :P
Surtout quand çà ne sent pas l'eau de rose.

> Tu peux faire un ping de 100 paquets vers ton routeur ?

Cà aussi c'est une bonne idée. D'après ce que Ben disait ceci dit, çà dépend de
la phase de la lune et de l'âge du capitaine.

Michel.