> Richard Klein a écrit :
> Une question que je me pose sur 100% de data mondial combien
> représente le DDos, autres attaques et flux blackhole?

J'aimerais bien savoir aussi mais c'est quasiment impossible à mesurer.

> Ce pourcentage d'attaque est équivalent a combien en euros/dollars?
> Si cela représente un bruit de fond il est évident que personne ne bougera.

AMHA, le status quo est déjà établi. Il y a deux facteurs économiques qui vont
au contraire de faire quelque chose pour limiter les DDoS :

1. Le trafic des DDoS est facturable pareil que le trafic légit.
2. C'est une opportunité commerciale de vendre au client une solution anti-DDoS.

Les DDoS, malheureusement, représentent un marché qui fait vivre beaucoup de
monde; je ne vois pas çà s'arrêter.

Michel.