> Damien Wetzel a écrit :
> De mon point de vue les attaques DDOS volumetriques importantes pour les
> fournisseurs de contenus utilisant des CDN semblent relativement rares à
> moins d'être dans des secteurs specifiques comme le gaming ou autre.

Il est clair que le CDN complique la vie de l'attaqueur, car les CDN ont une
surface d'attaque gigantesque : quand je regarde ton site web il est à Pasadena
en Californie à même pas 20ms de chez moi, donc c'est clair que le DNS adaptif
a bien fait son boulot. Il y a eu un hoquet ceci dit, pendant quelques secondes
le cache que j'accédais n'était pas à jour.

Ceci étant dit, une bonne attaque DDoS ne va pas se fier au DNS adaptif du CDN.

Michel.