Le 21/05/2020 à 13:57, CORTES Bruno a écrit :
> Un jeudi férié pouvant être indexé comme un Troll’di, je permets de préciser
> qu’au-delà de la proportion masculine de la liste,

Oui, beaucoup trop de ciscoco, pas assez de ciscocotte.

> peu de personnes apprécient « les moles »...
> Tu n’es pas tout seul Stephane ;-)...

:)))

Arf... J'ai encore dit une conner*e...

Ah oui, c'est /la/ Mole, une unité...

La Mole est la quantité de matière contenant 6,02 1023 entités (entités
= molécules, atomes ou ions). Le symbole de la mole est mol.

Ça me fait songer à Rabelais (ils ont belle couille et molle, etc.)

Et je lis que la traduction de molle est discutée et - dans le contexte
de l'époque viendrait plutôt de mentula - donc en fait molle serait
plutôt... le manche du balais, soit - au moins en période d'activité -
un magnifique "contresens".

Ca n'a pas empêché "couille molle" de passer dans le langage courant.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France