Bonjour à tous,

Je sèche un peu sur un sujet évoqué à l'oral avec un client sur lequel je
n'arrive pas à trouver d'infos : j'aurais besoin des lumières des plus
barbus d'entre vous :)

Ce client m'explique qu'ils ont fait partie des premiers à acheter des
adresses IP publiques avant que toutes les normes d'usage soient bien
actées. Ils se retrouvent aujourd'hui avec des IP publiques en RFC 1918.
Ils m'indiquent ensuite qu'ils utilisent des mécanismes type "RTS" pour
s'en sortir et que ça fonctionne à peu près.

Les seuls mécanismes que je connais qui se nomment RTS viennent du monde
Wi-Fi/radio (RTS/CTS) et, à la limite, du monde BGP avec la gestion des VRF
(Route Targets), ce qui ne correspondent pas à la problématique. En
cherchant sur les Internets je ne trouve pas grand chose de plus.

Est-ce que ce genre de contexte vous parle ? Si oui, est-ce que vous
pourriez me pointer vers des liens, des docs et/ou des schémas qui
pourraient éclairer cet étage bien sombre ?

Merci beaucoup !
Bonne journée,
Adrien.