On Tue, Jun 9, 2020, at 15:26, Oliver varenne wrote:
> Maintenant, quand tu es petit, tu as aucune chance que le gros change
> d'avis...

Tu leur demande pas de changer d'avis. Tu leur demande de signer qu'ils ont
fait une connerie et qu'ils acceptent les consequences potentielles. Tu peux
etre etonne la vitesse a laquelle ils peuvent changer d'avis tous seuls....

> périmètre, on fait pas", mais plutôt de dire "je pense que ça vient de
> cela qui n'est pas bien dimensionné/installé/configuré (rayez la/les
> mentions inutiles)" mais de quand meme tout faire pour résoudre le
> problème du client.

Si ce n'est pas a toi de subir les conneries des autres, ca peut passer. Sinon,
il faut arreter.

> On est petit, donc on doit se battre pour que le client soit satisfait
> de nous, sinon on dégage et le client prend quelqu'un d'autre, plus

La tu te bats pas pour gagner le client, tu baisses ton pantalon. Ce n'est pas
le meme chose. Et meme en faisant ca, tu risques d'etre surpris de la reaction
de pas mal de clients quand tu essayes de juste monter ton pantalon.