> Il est quand même effrayant que personne ne conseil à ce gentleman de
> passer par un hebergeur alternatif qui lui, lui proposera le service pour
> peut être une poignée d'euro de plus.

Tout dépend des objectifs.

Si l'idée est d'oublier le travail de soutier, il faut absolument aller
vers de l'AWzure, et même du CDNflare pour le web et autres bidules
prêts à l'emploi. Ca coûte une blinde, ça marche pas si bien que ça et
le CDN pour le web (à part pour les sites de 'cours de reproduction' ou
de torrent), c'est pas non plus une si bonne idée que ça.

Si l'idée est de conserver un minimum d'autonomie et d'investir plus sur
la compétence que dans le plat tout préparé¹, OVH est un superbe terrain
de jeu : très bon réseau, super bécanes haut de gamme (les advance sont
tops par exemple) et, quoi qu'on dise, le support existe et on arrive
toujours à ce que l'on veux.

J'ai des trucs variés chez eux (de l'xdsl, du trunk voip (sans leur
ipbx), du serv, du ndd, du mail pour les clients) et ça "juste le fait"
avec un excellent rapport qual/prix.

Précision : client de la Hache depuis longtemps, j'apprécie Octave et
son œuvre. J'aurais pas pu dev mon biz avec cette facilité sans OVH :)
Après c'est pas parfait, faut connaître les produits et les utiliser en
fonction. Comme partout.

¹ Car plus c'est simple en apparence, moins c'est simple en réalité. Et,
un jour, la "simplicité" se vengera.

--
Be Seeing You
Number Six