Le refarming du 900mhz il arrivera la ou c'est pas rentable d'équiper
un site avec des chaine 700mhz en plus de l'existant (dispo de place
et d'énergie sur le point haut et 50 users actif au max par secteur).
Après c'est effectivement pas certain que les chaines RF
(feeder/antenne/xplexer) 900mhz soit tout le temps réutilisable telle
qu'elle. Il faut regarder le refarming dans ce genre de cas comme un
tout et pas uniquement la bande : la place sur les pylônes,
l'homogénéité du parc  existant, le potentiel reuse de hardware RF, la
possibilité de déployer du multistandard en anticipation qui pourra
faire le switch 2g->4g plus tard ou par morceau de bande. Et
effectivement selon les cas le refarming du GSM 900 ça peut selon les
cas finir en LTE 700 ou autre selon les pays. Mais bon le temps
d'amortir un peu la 5g c'est pas non plus pour tout de suite même si
ont a déjà des plans bien avancés chez certains gros telcos.