> Jérôme Nicolle a écrit :
> Avec les ruses de la photonique, même pas de problème de codage d'optique ;)

J'avoue que je ne te suis pas; le problème d'origine c'était :

> Alexandre DEPREZ a écrit :
> Dans un DC sur Paris, j'ai l'arrivée opérateur livré en monobrin
> avec un SFP BX + convertisseur FO/Cu Le convertisseur doit partir
> et l'équipement derrière ne supporte pas le SFP BX.

Il y a deux solutions :

1. Mettre un boitier de conversion (qui n'est rien d'autre qu'un switch 2
ports) qui transforme le duplex en bidi, ce qui nécéssite 3 optiques et 2
cables. Inconvénients : à part le matos, quand la partie bidi tombe, c'est
possible que la partie duplex reste up.

2. Recoder l'optique bidi en duplex, comme çà on ruse l'équipement à la
reconnaitre. Pas garanti, mais plusieurs l'ont fait.

Je ne comprends pas comment ce que tu proposes peut marcher.

Michel.