> Jérôme Nicolle a écrit :
> En gros, t'as une BX coté fournisseur et une LR coté client.
> T'as donc le 1490 qui arrive sur la baie client, où se trouve
> l'optique LR, qui lira du 1490 comme elle lit du 1310

C'est bien la partie qui me gratouillait :P c'est ce que j'avais compris, mais
pas cru que çà marchait.

Donc, l'optique duplex 1310 est capable de lire le signal envoyé à 1490 par
l'optique bidi ? Je n'avais pas encore essayé cette bidouille. A quelle
distance ? tu peux faire 20km avec des optiques 40 km ?çà marche en 10G aussi ?
Cà marche dans le sens inverse ? l'optique duplex 1490 qui lit l'optique bidi
qui envoie à 1310 ?

Note que je suis l'hopital qui se fout de la charité : j'ai des optique Single
Mode en 1310 sur de la fibre noire Multimode en prod, l'optique 1310 qui lit le
signal émis en 1490 j'aurais pas essayé, quoi que à 1G on fait pratiquement
n'importe quoi. 1 an en prod avec zéro erreurs et pas de problème, j'emmerde
les vendeurs avec ma bidouille.

> Attention hein, je ne préconise pas de proder ce hack, je dis juste que c'est
> plus
> fiable, plus "simple" et moins cher que d'ajouter un media-converter ou de
> faire
> rentrer une optique codée dans un équipement récalcitrant tendance HP et
> dérivés.

C'est exactement pour çà que je n'ai pas de HPE. Je dis pas que Cisco sont des
saints, mais au moins ils ferment les yeux quand on met des optiques recodées.
L'ASR1001 qui n'accepte pas les optiques bidi, çà marche quand même glop avec
les optiques bidi fs.com recodées en LR.

Michel.