> Sébastien 65 a écrit :
> C'est quand même difficile de trancher entre le OUI c'est OK ça va gazer et
> NON tu fais une boulette...

Comme c'est bientôt trolldi, as-tu lu ma dernière contrib à propos de la CAM ?

Peut-être que nous les vieux cons croulants sont bons pour la retraite, mais il
y a quand même pas mal de situations quand ont te dit que tu fais une boulette,
çà va pas être glop pour toi quand ton réseau se plante et qu'il y a un con qui
va lire les archives de la liste et comprendre qu'on t'avais dis que c'était
une idée à la con c'était parce que c'était une idée à la con.

Tu n'as même pas la logique d'expliquer comment çà marche, ta bidouille.
Thierry et moi on comprend vaguement comment çà tombe en marche, un réseau de
pro çà ne fait pas ce genre de connerie et l'avouer en public; en lab j'ai
fait, entre la théorie et la pratique çà a merdé tellement de fois que je ne
fais pas en prod. Je ne suis pas un saint et j'ai essayé la connerie avant toi,
Thierry et moi on n'a rien à gagner à t'expliquer que c'est une connerie.

Les conneries avec l'optique fibre monomode qu'on injecte dans de la fibre
multimode, je fais tous les jours. Les mêmes conneries qui consistent à faire
parler des optiques bidi avec une bidouille vers des optiques duplex, je
comprends la logique: la norme n'est pas respectée, mais çà marche.

Le machin qui consiste à mettre un cable entre 2 ports sur le même switch,
c'est contraire à la logique. Continue, le jour ou çà va te foirer dans les
mains, ne compte pas sur mon support ou ma bienveillance. Le cable entre deux
ports du même switch, c'est une idée que je recommande à mes concurrents. Dans
le bon vieux temps, tu faisais çà avec un hub, tu plantais le réseau. Cà marche
par accident, ton truc.

Michel.