bonjour,

J'utilise un sxt lte avec double sim free/sfr au cas où. Mais à l'usage free me suffit (100Go) malgré un consommation soutenue de vod. Comme dans la maison je ne captais quasiment rien à cause des murs, de l'orientation et de la topographie, j'ai déporté l'antenne dans la "cabane au fond du jardin" avec 2 modules cpl achetés 15e sur le bon coin. (50m au bout d'un enrouleur, les cpl synchronisent à 92Mbps pour du 200 théorique)

Je suis à 2,5km de la première antenne, dans un paysage accidenté.
à 2m de haut, j'ai du 30Mbs. si je monte l'antenne à 4m j'ai fait des pointes à 50/60 et 18 en ascendant. Même avec le cpl (et malgré une installe en triphasé en bout de ligne) j'ai un ping stable (35-45)

d'un premier abord, la mikrotik sxt lte ne semble pas très étanche. Mais après avoir posé la question au service client mikrotik, elle le serait si on prend soin de mettre l'arrivée du cable en bas.
la mienne est à l'intérieur pour le moment.

les performance sont légèrement dégradées en cas de pluie et de brouillard mais bien moins depuis que j'ai mis l'antenne dans le hangar.

en tout cas, pour ma part je suis très content de ma solution pour un prix minim (15€ free et 8€ sfr)
un jour je passerai sans doute au sxt lte cat6

@+