> Ca existe depuis très longtemps pour les microphones (alim phantom), oui.

Exact... Pas se tromper quand appliquer l'alim ou pas (destruction du
très cher micro :)

> C'est injecté sur le point milieu du transfo, entre 2 paires de signaux
> différentiels (PoE/PoE+ / IEEE 802.3af/at) ou même les 4 paires (PoE++ / IEEE
> 802.3bt) jusqu'a 70W, avec un découpage en classes de puissances, le tout

Il est vrai que l'ETH étant galvaniquement isolée, utiliser 2 ou 4
paires n'est pas un souci... 70 W... largement plus d'un ampère sur 100
m avec cette section... Ca joule :) Peut-être une limite de distance ?

> négocié a la connexion, donc actif.

J'avais regardé la négo il y a quelques années, les sécus avant
d'appliquer la tension, les classes de puissance, pour une application
de contrôle/commande, l'idée étant de ne pas réinventer la roue et de
réutiliser de la POE et de l'ETH standard... La négo était si bien
fichue (et donc complexe), le prix des modules tout faits étant (limite
quand même) raisonnables, j'avais pris, en toute lâcheté, pardon
pragmatisme, le module POE - entre l'ETH et la RJ45 - sur étagère :)

C'est beau quand même, l'interopérabilité.

--
Be Seeing You
Number Six