- Je comprends le concept de hotspot wifi plus comme un exploitant de
réseau de point d'accès, mais tu as surement raison

- pour le airbnb, il y a cet article pas mal:
https://www.cdse.fr/wifi-et-conservation-des-donnees
et par ailleurs, à moins de changer le mot de passe à chaque locataire, il
est difficile de garantir l'identité de l'utilisateur - un précedent
locataire peut se mettre en limite de propriété, capter le réseau, et
accéder en douce à internet...