On Mon, Sep 28, 2020 at 11:07:05PM +0200,
 Lucas <lucas.nussb...@loria.fr> wrote
 a message of 65 lines which said:

> La télémédecine
> ===============
> Il y a vraiment des hopitaux qu'on envisage d'utiliser pour de la
> télémédecine et qui ne sont pas connectés à Internet par de la fibre
> et/ou par un réseau FH ?
>
> Le médecin en campagne
> ======================
> C'est un autre argument que je ne comprends pas (surtout que ce use case
> n'est pas présenté de manière très précise, d'habitude).

Tout à fait d'accord. Les partisans et les adversaires de la 5G sont
lancés dans un concours à qui dira le plus de conneries (pour
l'instant, difficile de dire qui gagne) et l'argument de la
télémédecine est doublement con :

1) Comme vous le notez, les hôpitaux sont fibrés,

2) Et surtout, cet argument est du technosolutionnisme dans ce qu'il a
de plus affreux. On ferme des hôpitaux, on laisse s'installer des
déserts médicaux et on prétend qu'avec un coup de téléphone, on
résoudra le problème, qui est bien plus fondamental qu'une histoire de
technologie de connexion.

Je ne parle même pas de la téléchirurgie, pour laquelle il faudrait de
toute façon une salle d'opération (donc, fixe et fibrée) et qu'il
serait criminel de faire via un réseau radio, de toute façon.