Le ven. 16 oct. 2020 à 18:54, Jérôme Marteaux <jer...@dedwen.info> a écrit :

> Ce modèle là implique un échange d'information avec les opérateurs, une
> adaptation des modèles réguliers ... Je pense que l'Etat est très
> mauvais pour gérer quelque chose au jour le jour (et on taxerait ces
> décisions de partial, et ça irait facilement au tribunal administratif).
> Quand on regarde les lois de finance, les lois de finance
> rectificatives, j'ai pas envie de ça dans les télécom.

Pas d'accord : si il y a bien une chose pour laquelle l'état français est
excellent, c'est collecter l'impôt (aucun sarcasme dans mon propos :) ).
La collecte de la TVA fonctionne +/- comme ce que je décris sans aucun
souci.

Pas de raison que ça finisse au TA si tout le monde est logé à la même
enseigne. Les "bonus déploiement" s'appliqueraient sur tous les clients
residents dans une zone à couvrir pendant X années à compter de la date
d'activation du pylône de l'opérateur (par exemple), peu importe
l'opérateur.

--
Jonathan Leroy
http://www.inikup.com/