Bonjour,

Ce genre de problème est malheureusement monnaie courante, il suffit de regarder sur le forum "lafibre.info".

Piquetage raté sur ce cas précis, manque de flexibilité des OI engoncés dans des procédures rigides (lié entre autre à la multiplicité des sociétés intervenantes sur le terrain)...

Une voie possible serait le site

https://jalerte.arcep.fr/ , qui semble-t-il permet de débloquer parfois les choses.

Actuellement pour l'OI (SFR) tu n'est rien, tu n'existes qu'à peine sous la forme d'un n° de PTO , un parmi des centaines de milliers d'autre. Tu n'a pas le contact de la personne chez eux qui pourrait régler ça localement.

Il est possible (pas sur, mais possible) qu'un message émanant de l'Arcep soit pris plus au sérieux, et arrive donc à un destinataire susceptible de prendre l'affaire en main - que ce soit pour du BTP au n°25 ou un simple changement d'affectation du PBO du logement dans la base de donnée pour le n°5 (Dans ce dernier cas , si SFR fait le changement ce sera rapidement répercuté chez les autres opérateurs via les échanges de fichiers IPE).

Des cas tordus il en existe des dizaines de milliers, partout, tout OI confondus , et c'est toujours la galère - aucun service client n'est prévu pour gérer ça chez les opérateurs (d'autant moins lorsque l'OI et les OC sont séparés)

Bon courage...

Julien