De : Mathieu VACHER <math...@vacher.fr>
Envoyé : vendredi 23 octobre 2020 16:30
À : frnog-m...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [MISC] Fwd: Éligibilité fibre - adresse inconnue

Bonjour la liste,

Je suis abonné silencieux depuis plusieurs années.

Je sollicite votre aide dans le cadre de mon raccordement fibre.
Mon domicile est situé dans une commune fibrée par SFR et dispose de deux
adresses :
     - 25 rue XXX (Adresse officielle, boîte aux lettres)
     - 5 rue YYY (adresse cadastrale, raccordements EDF / téléphone)

L'adresse 25 rue XXX est éligible à la fibre mais ne peut pas être physiquement
raccordée. En effet la maison est située au fond d'une impasse et la fibre est
dans la rue principale à environ 50m. Il n'y a aucun passage souterrain ou
aérien dans l'impasse entre la rue et ma maison.

L'adresse 5 rue YYY apparaît dans la base de données SFR mais n'est pas
éligible. Elle n'apparaît pas du tout lors de la recherche d'éligibilité chez
un autre opérateur (Orange / Free / BT).

Si je fais une recherche avec le n° de téléphone raccordé via la rue YYY, c'est
l'adresse de la rue XXX qui ressort...

J'ai tout de même tenté une souscription au 25 rue XXX auprès de SFR.
Le technicien est venu ce matin et a constaté l'impossibilité physique de
passer un câble jusqu'à mon domicile. Il a ensuite tenté de me raccorder via le
5 rue YYY. Il y a bien une plaque télécom juste devant chez moi, dans laquelle
passe une fibre, mais il n'y a pas de point de raccordement. Il a cependant
bien pu identifier un passage entre cette plaque et un boitier de raccordement
situé sur un poteau dans la rue juste à côté (il faut passer en aérien puis en
souterrain, sans problème pour le technicien, une heure de boulot selon lui).
Le problème est qu'il n'a pas le droit de me raccorder sur ce boitier sans
l'autorisation de SFR (qui par ailleurs semble raccordé à un autre PM).

Ma question est donc de savoir comment faire reconnaître l'adresse 5 rue YYY à
SFR pour pouvoir être raccordé par ce côté ? (aucune difficulté pour entrer
dans ma maison ensuite). J'ai une photo et les reférences du boitier de
raccordement si besoin.

Merci de votre aide et bon week-end à tous.

Mathieu