Hello,

Il y a pas mal de modèles qu'on peut reflasher avec un firmware SIP,
idéalement il faudrait que l'opérateur te file les identifiants SIP ce qui est
rarissime,
(free le fait, mais appels autorisés uniquement fixe/france/numéro pas surtaxés)

Comme l'opérateur ne te filera pas d'identifiants SIP, tu lui cales un boitier
PAP2T

https://www.amazon.fr/Linksys-Internet-Voice-over-IP-Adaptateur-T%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B000FWGTAI

Attention vérifie avant d'acheter, il y a des modèles qui convertissent une
ligne analogique en SIP
et d'autres qui convertissent un téléphone analogique en ligne SIP ;)

Nicolas