Hello Vincent,

> 1) Est-ce que quelqu'un saurait me dire si c'est possible ?

Non et encore moins avec Orange.

> 2) Si jamais ce n'était pas le cas, est ce qu'une autre solution est possible
> ?

Heu...
Un convertisseur RJ11 -> VOIP -> Asterisk sur un RPI -> Ton Cisco.

<rant mode=on>
Orange, comme TOUS LES AUTRES (même celui qui avais tout compris), ne
fournissent pas d'accès téléphonie VOIP. Ca serait quand même bien qu'un accès
SIP soit possible au minimum depuis les IP publiques de leur box. Parce que
bon, en 2020, ne pas fournir de service VOIP sur une offre internet triple-play
(voire plus), ça commence a bien faire.
Surtout que bon passer par un câble analogique pour re-numériser du signal,
c'est bien gentil, mais ça fait <censored>.
Pourquoi:
- yet another machin qui tourne pour faire ce travail
- ca fait baisser la qualité (pas extraordinaire) de la téléphonie
- le format RJ11 / analogique est standard, le proto SIP l'est aussi -> même
service
- accessoirement trouver un fournisseur SIP correct et permettant les mêmes
choses que celui de sa ligne "téléphonique" standard ne courre pas dans les
rues avec "acheter mon SIP...."

Bref ça ferais du bien.

Ok c'est un marché de niche mais c'est un plus indéniable.

Dernier: une dedicace "relou" a Orange qui a poussé des avocats a supprimer le
code (github je crois?) d'une "methode proxy sip" sur leurs lignes... Pour des
pretextes fallacieux comme d'hab. Et aussi une autre dedicace pour la
disparition du service SIP chez un opérateur qui avais tout compris.
</rant>

Xavier