> Le 4 déc. 2020 à 17:03, Laurent Barme <5...@barme.fr> a écrit :
>
> Peut-être une solution à ton problème : pour 1.80 € HT/mois (environ) tu peux
> avoir un VPS (Stardust) à Paris (donc une IP française) chez Scaleway (pas de
> conflit d'intérêt avec Scaleway).

Les VPS Scaleway n’auraient pas des IP dans le même range 51.158.128.0/17 que
la Dedibox Scaleway parisienne-mais-à-Amsterdam, par hasard ? :-)

Ta proposition est adaptable à OVH. Dans quel range d’IP sont leurs VPS à
Gravelines, histoire de vérifier leur géolocalisation ?

> Le 4 déc. 2020 à 16:39, Hugues Voiturier <hugues-lis...@milkywan.fr> a écrit :
>
> Pas le /15, le /17.
> ➜  ~ whois 51.158.128.0/17 | grep descr
> descr:          SCALEWAY
> descr:          Amsterdam, Netherlands

Vu,
 - pour whois.ripe.net : 51.158.128.0/17 —> NL
 - pour  stat.ripe.net : 51.158.128.0/17 —> FR

https://stat.ripe.net/widget/rir-geo#w.resource=51.158.128.0%2F17

Va comprendre.

> Le 4 déc. 2020 à 15:57, Stephane Bortzmeyer <bortzme...@nic.fr> a écrit :
>
> Les données en <https://stat.ripe.net> ne viennent pas des sondes
> Atlas mais du RIS.

Merci.

> Le 4 déc. 2020 à 16:55, Cedric Schwoerer <ced...@schwoerer.ovh> a écrit :
>
> Pas plus simple de pointer sur Eutelsat 5°W pour avoir la TNT française
> par satellite ?
>
> - 11509 Mhz, hori.
> - 12648 MHz verti.

Oui, c’est exactement ce dont il est question;
pour quoi d’autre que le sat veux-tu commander une carte TNTSat ?

> A moins que les cartes de droits servent à d'autres fins qu'une
> utilisation privée de simple particulier.

Que veux-tu dire ?

> Le 4 déc. 2020 à 19:36, Toussaint OTTAVI <t.ott...@bc-109.com> a écrit :
>
> Un peu hors sujet, limite "piratage de fil", mais c'est Vendredi,

Pas de problème. J’ai vu Michel retaguer le thread en [MISC]. Ce que tu décris
est un hiatus classique entre actions et déclarations politiques. Pour
paraphraser nos médias, tu as le sentiment™ de zones blanches TNT. Mais c’est
un autre sujet.

--
Frédéric Dumas
f.du...@ellis.siteparc.fr