Ca sert surtout à controler la zone de réception pour satisfaire des
contraintes imposées par les ayants-droits aux diffuseurs. Le satellite
arrose très largement, ça ne les arrange pas.

Par exemple, un important match de foot ou un film à gros budget sur
une chaine allemande, qu'on capterait en France (l'Allemagne a
énormément de chaines publiques). Si la chaine a négocié sa diffusion
en national uniquement, alors c'est illégal de regarder ce film en
dehors de l'Allemagne.