> Toussaint OTTAVI a écrit :
> Cela t'a sans doute échappé, mais j'avais re-tagué TECHNIQUE en TECHNOCRATIE
> : "De
> l'art de crypter et réussir à faire payer les chaines de télévision
> gratuites" :-D

Excuse-moi, çà m'avait échappé !

> "J'atteste sur l'honneur que mon foyer ne possède pas d'écran pouvant
> recevoir la
> télévision" (cela inclut donc les PC et tablettes). Ensuite, tu est libre de
> décider,
> en ton âme et conscience, si tu souhaites mentir au fisc... ou pas...  ;-)

Heureusement qu'il n'y a pas de redevance, ici. J'ai une télé, qui
techniquement peut recevoir un signal, sauf qu'il n'y a pas d'antenne et que je
m'en sers uniquement comme de moniteur. Netflix ou les DVD ou surfer le Net, ce
n'est pas de la télévision et je ne vois pas pourquoi je devrais payer une taxe
dessus.

> Pour beaucoup de personnes isolées et/ou âgées, la télévision est le seul
> loisir, voire le seul lien
> social. Il s'agit d'un service public dont ils sont privés, ou qu'ils payent
> deux fois, en raison de
> décisions technocratiques de l'Administration. Il y a bel et bien en France
> deux poids et deux mesures
> en matière d'accès au service public pour le monde rural. Et cela ne concerne
> pas que la télévision.

C'est pareil et probablement pire ici; dans le bled, ni télé ni haut débit.

Michel.