J'ai mis des étoiles autour de 'certaine'
Et j'ai bien précisé en dessous qu'en réalité ça n'en apporte pas tant que ça,
avec un exemple.

Cependant, entre un réseau ou tout est naté, avec des machines mal sécurisées
derrière, et un réseau ou rien n'est naté, avec des machines mal sécurisées,
ben je préfère l'option 1.
Alors tu vas dire "on a qu'a sécuriser les machines" !
Oui sauf que...
- on parle de logiciel, fait par des humains, avec des erreurs
- on parle de logiciel et de matériel à tenir à jour, donc avec des couts, que
la plupart des entreprises ne veulent pas dépenser
- on parle d'acteurs qui profitent de cela en te vendant des mises à jour, des
patchs sécu, des outils de monitoring... etc. et qui n'ont AUCUN avantage à ce
que ça soit sécurisé.

Alors crier sur le NAT tout le temps, je conçois, mais ça n'est pas quelque
chose qui va faire avancer le schmilblick.

Cordialement,

Olivier Varenne
Co-gérant, Commercial & Développeur
T +33 (0)4 27 04 40 00 | ipconnect.fr