> Oliver varenne a écrit :
> Une solution acceptée de tous, c'est quelque chose qui peut être mis en place
> rapidement,
> n'enlève pas des avantages des ancienne solutions, et peut être comprise
> rapidement

Et que l'on cherche toujours.

> Au lieu de dire "on va faire disparaitre NAT"

Faire disparaitre NAT, en soi, c'est une idée louable. S'il y avait une
solution valable, tout le monde l'aurait adoptée.

> dire "on va améliorer NAT avec IPV6" aurait sans doute été mieux je pense.

Sauf que dans la réalité c'est pire, il y a tellement de types de NATv6
différents qu'on y perd la tête.

IPv6, ça laisse ton IOT v6 à poil quand Free "oublie" le pare-feu, et (sans
NAT) ça ne fait rien pour le PI du pauvre.

Michel.