> Et je me dis que parfois je préfère avoir une bonne couverture radio Voix
> et SMS avec un debit DATA bridé a quelques Megas mais stable et bien
> partagé que des debit max aléatoire...

+1000

En DE, j'ai eu à dispo une box qui sortait du VOIP POTS, RNIS et DECT
(puissant en plus), 3 num de tel priv, pro et fax (!) +  WIFI bibande et
120 pages de conf 'nur auf Deutsch' (seulement en DE, pas en EN :)

Sur du coax. Donc média partagé. Quoique la FTTH à 128 dessus...

Le switch intégré était partageable entre 2 réseaux WLAN et 2 IP. Le
premier est GP 50/5 MBps asymétrique IP dynamique. Le second est PRO 10
Mbps symétriques avec IP fixe. Le bâtiment était mixte habitation & pro.

Comme deux box pour le prix d'une avec direct un WIFI client totalement
ségrégué sans rien à toucher.

On a vite tout basculé l'habitation sur l'IP PRO 10/10, sur le papier
pas top et dans le faits très nerveuse. Même aux heures où tous les
michus du quartier s'abreuvaient de contenus, cette connexion 10/10
restait nickel.

La box zarb était une fritzbox 'pour les pros' dédiée à un FAI du
Baden-Württemberg. Son degré de tuning était surprenant pour une box de FAI.

Le coût était genre un peu plus qu'un agrume pro xdsl, mais 'Deutsche
Qualität' :).

--
Be Seeing You
Number Six