Bonjour,

Nous avons connu la même situation (problème de one-way audio erratique) .

3CX met librement à disposition un outil : 3CX Firewall Checker.
Nous avons pu constater des faux positifs dans le résultat ces tests,
avec des indications pas franchement explicite.
Par exemple, un défaut sur la désactivation du SIP ALG (alors qu'il
était bien désactivé sur le FW).

Le problème est que le support 3CX s'appuyait sur le rapport produit par
cet outil pour littéralement botter en touche tant que tout n'était pas
"vert".
Exemple : Le produit testant automatiquement un SBC dans le cloud (et
pas dans le LAN), si le SIP est fermé vers l’extérieur : le test est en
erreur....

Nous avons dû jouer avec les VoIP Profil (sur un Fortigate) en
appliquant des paramètres différents des recommandations 3CX pour que
cela fonctionne correctement.

_Quelques pistes : _

https://www.3cx.com/docs/firewall-checker/
<https://www.3cx.com/docs/firewall-checker/>