De : Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us>
Envoyé : mercredi 14 avril 2021 08:13:19
À : Julien OHAYON
Cc : Alexis Lameire; Gregory CAUCHIE; Laurent Laurent; Pierre LANCASTRE; David
Ponzone; Clement Cavadore; FRnOG
Objet : RE: [FRnOG] [Tech] Optimisation bascule BGP arista

Salut Julien,

> Julien OHAYON a écrit :
> Michel, Il faut lire... Arista a un gros défaut oui c’est son temps pour
> programmer les routes.
> Tout est en CPU est c’est long très long trop long (coucou quand tu as plus
> de 3M de routes)

Mais c'est pas une excuse ? j'ai un full-feed sur un Cisco 3900, j'ai 100K
préfixes sur un Cisco 1841, c'est que du CPU aussi, et en plus, c'est un peu
mieux qu'un ZX81 mais pas de beaucoup.
Non vraiment sans déconner, j'ai un 3900 avec un full-feed et un 1841 avec le
full CBBC, il y a des lecteurs/lectrices qui étaient encore en train de chier
dans leurs couches quand je les ai installés, ça me fait mal de dire que c'est
parce que c'est tout en CPU que ça prend du temps. J'essaie de pas pourrir
Arista, mais 3M de routes, si j'avais pas mieux à faire je ferais ça sur un
Raspberry Pi.

Il ya a des jours ou j'ai 25K préfixes BGP qui se barrent et qui reviennent
quelques secondes après. Je sais pourquoi : code écrit avec les pieds. On vit
dans un monde qui tourne avec du code écrit avec les pieds, dont le mien. Tant
que ça plante pas mon Cisco 1841, si tu veux re-écrire le code pour gratos,
t'es embauché.

> "bgp additional-paths install" c'est magique pour ne pas attendre 20 min.

Ca devrait être la config par défaut.

Michel.