Hello.
C'est quelque chose qui est de l'ordre du protocole BGP.

Au sein du même AS dans lequel tes routeurs de bordures font partis, il n'y
a pas de prepend de l'AS-PATH quand la route est apprise de l'autre côté.
Donc il cherche la route la plus courte d'un point de vue de "l'extérieur"

Si tu veux jouer sur ça, J'aurais tendance à modifier le local-pref des
routes apprises depuis ton intersite pour les rendre moins prioritaires. Il
faut l'appliquer dans une route-map qui est à appliquer sur tes peer entre
DC. A noter que cet attribut est transitif au sein de ton AS mais n'est pas
transitif à l'extérieur de celui-ci.

Cordialement
Alexis Lameire