> Gregory CAUCHIE a écrit :
> Je suis étonné que vous jettiez tous le bébé avec l’eau du bain.

Je prétends pas être psy, mais dans les contribs de mes co-listiers, dont
certains je me sens proche et d'autres carrément pas, j'ai lu toute la gamme
entre "ras-le-bol" et "plein-les-c..."
Là ou ça devient intéressant, ce n'est pas les gens qui sont d'habitude
d'accord avec moi, mais ceux avec qui je n'ai pas ou peu d'atomes crochus. Et
dont certains, comme tu le dirais, on jeté le bébé avec l'eau du bain.

> Après dire que cloud et hébergement sont pareils

Pour rendre le troll intéressant, ceci n'est pas vraiment ma partie. Je
m'occupe plus de la partie "réseau" dans le genre "pousse-paquet" que de la
partie "hébergement" dans le genre "pousse-requête-web".
N'étant pas complètement étranger au problème, je comprends parfaitement les
gens qui comparent "cloud" et "hébergement". Ils ont le même problème que moi
avec "SD-WAN" et "réseau".

J'en ai plein les couilles de perdre mon temps avec les pousseurs de propale et
les vendeurs de pompes usées qui essaient de me vendre du "cloud", du "SDN", du
"SD-WAN", et autres.

Question pour Cécile : quand on est une nana, comment on dit "plein les
couilles" ?
Mon boss et le boss de mon boss sont des mecs, mais "Senior Vice President" est
une meuf, et j'ai absolument aucun problème avec ça. Elle en a une paire. Pas
au même endroit que moi :P
Faut assumer, c'est toi qui a ouvert le fil.

Le problème que j'ai avec SDN (plus du coté sysadmin) et SD-WAN (plus du coté
netadmin) c'est que en fait, ça n'existe pas. Aucune innovation, que des
technologies qui existaient bien avant que le marketing n'invente le nouveau
buzzword à la mode, bref c'est un ramassis de conneries, un fourre-tout ou on
met tout et n'importe-quoi dedans en bordel couvré, et que j'en ai plein les
coui^H^H^H^H^Hnibbards de gaspiller mon temps avec les bit^H^H^Hchattes
auxquelles tu donnes une adresse IP de 321.192.168.1 et qui vont joyeusement
passer ça à leur "ingénieur" réseau.

> Fabien VINCENT a écrit :
> Mon point de vue trollesque est : SDN c'est Still Does Nothing.

J'ai plussoyé hier et je plussoie encore.

> Moi je travaille sur du RDN, Real Defined Network :p

:-D

> Tu trouveras personne qui a la même définition du SDN parce que ca ne
> représente rien de manière unitaire technologiquement parlant.

On est bien d'accord. Un terme fourre-tout marketing, destiné aux politiciens
qui n'ont ni couilles ni nichons ni cervelle et dont la mémoire à court-terme
ne contient que 2 ou trois "buzzwords".

La mémoire collective de cette liste se rappellera, d'ailleurs, que d'être une
grosse légume, y compris Secrétaire d'Etat, ne garantie ni la sécurité de
l'emploi, ni le parachute doré, et surtout pas la sympathie sans même évoquer
l'idée d'aide des requins avec qui on a cru nager dans la même piscine pendant
quelques malheureuses semaines.

Michel.