Bonjour la liste,

Cela fait un mois et demi que je teste la solution FreePRO et c'est UNE
CATASTROPHE.

La connexion a mis plus d'une semaine avant d'être pleinement "fonctionnel" (Je
ne leur en veux pas j'ai été le deuxième raccordé sur Lyon)
Cependant, les problèmes se suivent :
1. Connexion pas à la hauteur des promesses: outre le débit on note un ping >
30ms sur une FTTH ! (problème présent depuis le début sans l'ombre d'une
réponse cela viendrait de la collecte SFR ...)
2. Perte de portabilité FreeMobile vers FreePRO après un mois de fonctionnement
sans problèmes  (Réception appel et SMS aux abonnées absent) ça a duré 2
semaines et ce n'est pas encore totalement résolu !
3. Les fonctionnalités sont vraiment pauvres !
4. Le Firewall ne marche même pas : Impossible d'autoriser l'ICMP sur la patte
WAN !
5. Le VPN ne sert à RIEN (Impossible d'accéder au fameux NAS depuis le VPN,
Impossible de changer un MDP il faut écraser et réinscrire l'utilisateur...)
6. Le "NAS" : Gestion des droits sur les partages inexistants !

Point Positif :
Support à l'écoute et vraiment sympathique aussi bien derrière le téléphone
qu'en présentiel 😉 !

Prenons un Cabinet infirmier qui pourrait parfaitement être client de ce genre
de solution, imaginez qu'ils ne puissent pas recevoir d'appels de patient
pendant 2 SEMAINES ! C'est juste Grave !

Cordialement,

Guillaume Robier.