Hello,

Don’t get me wrong, comme on dit en anglais : je n’ai rien contre le
fonctionnement actuel d’Internet, bien au contraire. Je suis ravi que cela «
marche », et ça prouve que quand des gens de bonne volonté se mettent autour
d’une table et ont la volonté d’avancer ensemble, on n’a pas besoin
d’incitation pour les faire avancer ni de contraintes pour faire respecter les
décisions qu’ils prennent.

Tout cela ravit profondément mon côté anarchiste. Pas de lois, pas de
règlements, juste du bon sens et de la compétence technique. Si on pouvait
étendre ça à toute la société, ce serait le paradis.

Simplement, pas de besoin de lire la Bible pour savoir qu’il y a toujours des
serpents dans les jardins d’Eden, c’était un peu le sens de ma question : la
structure est-elle suffisamment résiliente pour encaisser des chocs ou des
tentatives de déstabilisation par des acteurs pas nécessairement scrupuleux.

Bonne journée !
V.