On Mon, Jun 28, 2021, at 18:54, Vincent Habchi wrote:

> Oui mais supposons que l’AS en question porte la question en justice ?

Je ne crois pas qu'il y a un précédent a ce sujet, mais le fait de sortir un
bloc d'IP de nulle-part et l'annoncer sur Internet, et porter l'affaire en
justice parce-que ça ne marcherait pas, ça risque d’être un gouffre financier
en frais juridiques(*) (avocats) et en même temps se mettre au moins 90% de
l'Internet sur le dos. En cas de succès, le résultat risque d’être local (dans
la juridiction ou la décision ou a été rendue), avec encore plus de frais pour
étendre le résultat a plusieurs juridictions, avec a peu prés ZERO chance
d'avoir un résultat avec un effet global.

Il y en a des "grands" qui ont l'interet que ca ne se passe pas comme ca.
Certains ont beaucoup d'argent (ca aide pour resister en justice plus que
l'autre), d'autres sont dans des meilleurs relations avec certains
gouvernements. Certains - les deux.