Et pour parfaire le panel de couleurs il y a les IP legacy. Elles sont comme
les PA sauf que non soumises à la période de garde de 2 ans en cas de transfert.

On oublie aussi souvent que le transfert d adresses peut être temporaire. On
peux ainsi transférer à son client des IP pour la durée du contrat que l on a
avec lui. C’est utilisé dans des cas de location de gré à gré ou quand on veux
être bordé sur la responsabilité légale (ou illégale) de l’usage qui est fait
des IP par le client. C’est dans le template du transfer agreement du RIPE et
une arnaque classique de vendeurs non scrupuleux et d acheteur non averti. Si
le mot [date] n est pas rempli alors le transfert est permanent, sinon la
ressource retourne au titulaire initial à la date inscrite. Sans appel
possible!

Thomas BRENAC
+33686263575