Réponse rapide:

Un prefix par pays. +1721 coté hollandais.
Un prefix pour les deux iles du nord +590 et sinon comme en France un par iles
cf région etc.

Vous pouvez transmettre au gmail surtout a Michel avec qui j'aimerai beaucoup
parler réseau de temps en temps :)

Il faut peerer à la frontière:

Nous somme interco BGP avec la plupart et notre Architecte réseau a bien
bataillé pour cela. (respect éternel il a fait de la magie ici).
De plus nous déployons notre propre réseau fibre et effectuons la plupart des
raccords pour les autre provider's en fibre de transport.
Accessoirement je passe souvent pour aider a la maintenance et au bon
fonctionnement de la Fibre sous marine.
(très intéressant ceci, mm si ca ma couté mon 1er janvier et certain week end,
faut aimer ca).

Nous avons aussi des liens backup fibre sous marine coté Hollandais après je ne
peu pas tous vous dire comme ca et je suis très occupé en ce moment et je sais
pas vraiment si j'ai le droit a vrai dire.

Grace a notre architecte réseau nous somme interco avec les providers étranger
et Français (pas encore tous pour être franc ici C des montagnes a la tête
dure).
Mais nous somme force de proposition et faisons avancer les choses autant que
possible.

ou les opérateurs desservent-ils les deux moitiés:
Pays étranger du coup oui sans licence chacun de son coté a par pour certain
services particulier.

De mon point de vue l'une des plus grosse difficulté voir challenge c'est les
intempéries et l’électricité.
CF quand on prend un Cyclone il faut s'attendre a rencontrer beaucoup de
challenge.

Mais en terme Réseau c'est un super challenge!
Je pense que si tu réussi ici tu pourra réussir partout dans le monde et cela
te paraîtra simple...
CF des amis ingénieur qui ont vue comment tous ce qui est simple ici peut être
un challenge.

FAUT AIMER LES CHALLENGE et pas forcément attendre de la reconnaissance des
autres opérateur.
Mon collègue a déjà dépanner Orange et beaucoup aider les autre opérateur mm
étranger.

Si vous venez vous intégrés la TEAM Irma qui a remis l'iles sur pied THE
CHALLENGE TEAM :)
Un petit coté MC Giver pour ceux qui sont vieux comme moi...
Bref faut savoir remettre un POP complet rapidement en cas de PB.

Pour ceux qui ont suivient un peu ce qui ce passe a Saint Barth c’était mon
collègue dans le NRO qui a pris feu et moi mm a la porte qui l'attendais.
Voila un autre challenge ont venaient de finir le POP complet de Gustavia et de
réparer leur SI...
Tous est partie en fumée au allentour de 8h30 après un nuit de taff.

Merci a vous et bonne journée.

Je suis très occupé les questions simple il y a google ;)

Cordialement Hosman.