Bonjour,
nous avons plusieurs fournisseurs qui indiquent dans leur STAS qu'il faut
un module 10G de type SFP-10G-LR ou SFP-10G-LR-S pour s'interconnecter à
eux donc maximum 10 km de distance, mais dans les faits, ils mettent un
boitier qui est directement dans notre baie et on se retrouve avec des
niveaux Rx sur le SFP+ LR à -2,4 ou -2,6 dBm

C'est dans la plage préconisée par CISCO entre 0.5 et -14.4 dBm :

https://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/interfaces-modules/transceiver-modules/data_sheet_c78-455693.html

Mais malgré tout je me demandai sur le long terme si ce n'était pas mauvais
pour le SFP+ et si sa durée de vie n'allait pas être réduite à cause de ça ?

Je pensais mettre un réducteur mais je ne sais pas trop ou en trouver et si
c'est fiable ..

Merci,
Fabien