> Manuel Guesdon a écrit :
> Pour info, il y a des optiques LRM (220m/300m):
> https://www.fs.com/fr/products/11556.html?attribute=77&id=219721

Techniquement correct, mais je ne vois pas trop l'intérêt; la différence de
prix (3 sesterces par optique) est négligeable, elles ne peuvent pas être
utilisées sur des distances plus longues, donc il faut donc stocker les spares
séparément et on annule une partie de l'effet de standardisation sur le
monomode. Quand je mets des optiques monomode sur de la fibre multimode avec
une jarretière de conditionnement, je mets du LR aussi.

Michel.