De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Michel Py
via frnog
Envoyé : vendredi 20 août 2021 03:44
À : 'David Ponzone' <david.ponz...@gmail.com>
Cc : Hugo SIMANCAS <hugo.siman...@data-expertise.com>; frnog-t...@frnog.org
Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Câbles RJ45 fait maison

> David Ponzone a écrit :
> Il y a quand même un cas qui rend l’achat de câbles à la bonne
> longueur difficile à gérer, c’est quand on gère en plus 4 ou 5 couleurs. Une
> dizaine de longueur et 5 couleurs, ça fait 50 types de cordon à stocker.

Tout dépend du / des sites, mais j'ai une couleur "primaire" (standardisée gris
sur tous les nouveaux sites ou les recâblages) dont je garde les différentes
longueurs courantes en stock (3', 5', 7', 10', 15') le reste c'est un peu le
souk mais je laisse sur tous les sites une boite avec ce qui risque d'être
nécessaire; ça marche pas trop mal. J'ai aussi une boite dans la voiture dans
laquelle je mets les surplus, entre les deux sur les 9 sites à distance de
conduite ça va.

Michel.