Autre solution : avec du LE,  et un script pour mettre à jour auto, ça roule
tout seul.

-----Original Message-----
From: frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> On Behalf Of David
Ponzone
Sent: Friday, 8 October 2021 10:34
To: frnog-tech <frnog-t...@frnog.org>
Subject: [FRnOG] [TECH] SSTP et CA self-signed

Ami(e)s qui aimaient vous prendre la tête,

Est-ce que quelqu’un a réussi à connecter un client Windows en SSTP sur un
serveur SSTP (Mikrotik en l’occurence) avec des certificats self-signed (CA et
serveur) ?
Le CN est l’IP du serveur, j’ai bien importé le CA dans les Autorités de
Confiance de Windows, mais il continue de me dire que la chaine de validation
se termine par un certificat racine qui n’est pas approuvé.

Si on me dit que c’est pas possible (à cause de l’IP dans un CN, ou pour une
autre raison), je perds pas plus de temps là-dessus :)

 Y a des jours, je regrette PPTP….

Merci