> Olivier Lange a écrit :
> Avec l'expérience, je ne vends plus que mon expertise. Gagner 50$ sur un
> boîtier, qu'il peut
> trouver sur Amazon, et devoir se battre, à un moment, ça me fatigue. Du coup,
> je vends au
> prix public, par contre je mets un taux horaire qui est justifié par
> l'expérience.

Je plussoie, et en fait je facture mon temps pour l'acheter sur Amazon ou
ailleurs. Il y a un très bon argument commercial à expliquer au client : tu
n'es pas tenté de vendre de la daube à haute marge au lien de vendre le produit
qui marche rien mais sur lequel du ne peux gagner que des clopinettes. Ce que
je vends, c'est l'expertise technique, pas pousser du carton.

Michel.