Il m’aura pas fallu longtemps pour mettre Ventoy en défaut.
Je l’install sur une vieille clé 8Go.
Je mets l’iso de Centos Live CD 5.5 dessus.
La clé boot bien, joli menu, mais quand je choisis Centos, ça boot, j’ai le
menu, je prends le boot par défaut, et là des beaux messages d’erreur bien
pourris.
L’essai était sur un Intel NUC, en boot normal (pas UEFI).

Pour un truc qui doit être universel (ou presque), ça banane un peu vite.