Non c’est pas le problème, car elle a booté sur le menu Ventoy, c’est au
lancement de l’ISO Centos que ça foire.
Et en plus, j’ai réussi à démarrer sur une autre clé 32Go où j’avais mis CentOS
Live directement (le secret, c’était être en mode USB Hard-Drive dans le Bios,
pas Auto).

Pour info, ma tentative de booter sur floppy a été un échec: « DiskErr »
quelques secondes après le démarrage de la lecture sur le floppy.
J’ai essayé sur un autre 1850: pareil.
Donc le floppy, fait par le vieux logiciel de Dell sur un Win10 sur un Intel
NUC avec un floppy USB, passe pas sur un vieux coucou.
Ou alors les lecteurs 3.5 de ces 1850 sont HS à cause du temps et de la
poussière, j’avais pas d’autres disques sous la main pour vérifier.

J’accumule une expérience inutile et un vrai savoir-pas-faire ces jours-ci….

Je vais permuter la PERC avec celle d’un autre serveur HS, car j’ai quand même
un doute sur la PERC, le binaire Dell sur Centos a refusé de flasher avec des
erreurs en communiquant avec la carte LSI. Ou alors c’est que le firmware 521X
de Dell avait un gros souci avec les drivers megaraid de l’époque.